ENONCE : OUVERTURE - CŒUR *

Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty ENONCE : OUVERTURE - CŒUR *

Message  rantanplan Sam 31 Mai - 23:06



Indications supplémentaires publiées dans l'Express entre le 29 juillet et le 23 août 1993 (visuels de Michel Becker) :

DE CETTE OUVERTURE EST NÉ UN CŒUR ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Iscoeu10



Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:28, édité 5 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 21 DU 2000-03-28

Message  rantanplan Sam 31 Mai - 23:17

TITRE: FLECHES
BJR MAX ! LES FLECHES DE LA 470 ET 420 SONT ELLES DE MEME NATURE ? LE COEUR EN 470 SE TROUVE T IL SUR LA CARTE ? DOIT-ON TROUVER PLUSIEURS COEURS DANS LE JEU ? LE COEUR APPARTIENT-IL A QUELQU'UN ? MERCI A+ MCFIRST

IL Y A 1 COEUR DANS LE LIVRE. LE SYMBOLISME EST IDENTIQUE, MAIS LA SIGNIFICATION EST LEGEREMENT DIFFERENTE. NE RETENEZ QUE LE SYMBOLISME. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 15:50, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 13 DU 1998-02-27

Message  rantanplan Mar 6 Avr - 17:46

TITRE: HISTOIRE DE COEUR
"DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR ..." L'HISTOIRE NE LE DIT PAS, MAIS CE COEUR EST IL RESTE CONFONDU, DEVANT CETTE OUVERTURE ?
--------------------------------------------------------------------------------
LE VERBE "CONFONDRE" AYANT PLUSIEURS SENS, JE NE PUIS VOUS REPONDRE SANS RISQUER DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. MAIS D'AUTRE PART, CETTE QUESTION EST TROP PRECISE POUR QUE JE puisse VOUS REPONDRE ! ------ AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 15:52, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 35 DU 1997-11-05

Message  rantanplan Dim 11 Juil - 10:33

TITRE: ALBAR IS
CHER MAX, COMME J'AI PU M'EN APERCEVOIR AU COURS DU JEU, RIEN N'EST LAISSE AU HASARD. AUSSI, Y A T-IL UNE RAISON PRECISE QUI VOUS AIT CONTRAINT A DIRE "DE CETTE OUVERTURE EST NE...." PLUTOT QUE "DE L'OUVERTURE EST NE...."? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS DEVEZ PRENDRE LE TEXTE DES ENIGMES TEL QU'IL FIGURE DANS LE BOUQUIN, ALBAR. LES RAISONS POUR LESQUELLES UN MOT OU UNE TOURNURE ONT ETE CHOISIS DANS LES FORMES PUBLIEES PLUTOT QUE DANS UNE AUTRE, NE PEUVENT FAIRE L'OBJET DE QUESTIONS. SI JE REPONDAIS A CA, J'AURAIS IMMEDIATEMENT UNE RIBAMBELLE DE QUESTIONS DU MEME GENRE. DESOLE, MAIS JE NE PEUX PAS. AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 15:54, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 20 DU 1997-07-09

Message  rantanplan Ven 27 Aoû - 21:55

TITRE: ENCORE QUENTIN !
MAX, QUAND IL EST ECRIT : CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR, DOIT-ON LIRE LE COEUR AVEC UN C MAJUSCULE OU MINUSCULE ? MEME QUESTION QUAND VOUS ECRIVEZ DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR.
--------------------------------------------------------------------------------
A VOUS DE LE DECOUVRIR, QUENTIN. SI LE TITRE EST EN MAJUSCULES, C'EST PEUT-ETRE AUSSI (UN PEU !) POUR CELA ! AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 15:56, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 49 DU 1997-06-26

Message  rantanplan Dim 29 Aoû - 23:58

TITRE: LUT
PEUT-ON ALLER D'UN COEUR A L'AUTRE A PIED, SANS POUR AUTANT DEPASSER LES LIMITES DU RAISONNABLE(SANS DETOURS EVIDEMMENT) MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
IL M'EST VRAIMENT IMPOSSIBLE DE REPONDRE A CETTE QUESTION SANS VALIDER EN MEME TEMPS UNE HYPOTHESE, DESOLE. AMITIES -- MAX

Hypothèse : De Bourges vers le centre de la France


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 15:57, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 14 DU 1997-06-16

Message  rantanplan Mar 31 Aoû - 8:19

TITRE: Q22
VOUS AVEZ IL Y A QUELQUES ANNEES, A PROPOS DE L'IS : DE CETTE OUVERTURE.....COEUR, LAISSE PENSER QUE CE COEUR N'ETAIT PAS JACQUES A CAUSE DE LA FORMULATION INADAPTEE. CES DERNIERS TEMPS IL ME SEMBLE QUE VOUS SOYEZ REVENU SUR CETTE PRECISION. QU'EN EST-IL ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
??? JE N'AI NI LAISSE ENTENDRE CELA NI L'INVERSE. J'AI TOUJOURS DIT QUE LES MOTS "COEUR" DE LA 470 ET DE L'I.S. ETAIENT SYMBOLIQUEMENT IDENTIQUES MAIS AVAIENT UNE SIGNIFICATION LEGEREMENT DIFFERENTE, ET QU'IL NE FALLAIT RETENIR QUE LE SYMBOLE... AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 15:58, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 20 DU 1997-04-08

Message  rantanplan Lun 11 Oct - 8:20

TITRE: UN SEUL COEUR - IS ET 470 - ?
JE ME TROMPE PEUT-ETRE MAIS J'AI CRU VOIR UNE CONTRADICTION ENTRE VOS PROPOS SUR CE FORUM ET SUR L'IRC CLUB INTERNET. POUVEZ-VOUS REFORMULER VOTRE REPONSE ? MERCI D'AVANCE EXCUSEZ MON EVENTUELLE MEPRISE SALUTATIONS KARL
--------------------------------------------------------------------------------
MON INTERVENTION SUR LE CLUB INTERNET DATE D'IL Y A PLUS D'UN AN, ET JE N'AI PLUS LA MOINDRE IDEE DES SUJETS QUI Y ONT ETE ABORDES. POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION : IL N'Y A QU'UN SEUL COEUR (470 ET I.S.). LEUR SYMBOLISME EST IDENTIQUE MAIS LEUR SIGNIFICATION EST LEGEREMENT DIFFERENTE. NE RETENEZ QUE LEUR SYMBOLISME. AMITIES -- MAX

symbolisme : le cœur de qqchose est le centre, le milieu de cette chose. Le cœur de la ville (le palais Jacques Cœur), le cœur de la France est défini par un lieu.
signification : le cœur est un organe au milieu de la cage thoracique, par exemple, pour un personnage.


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:01, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 30 DU 1996-10-06

Message  rantanplan Mer 20 Avr - 11:20

TITRE: LE COEUR
UNE QUESTION PEUT-ETRE TROP PRECISE MAIS SAIT-ON JAMAIS : VS AVEZ DIT QU'IL NE FALLAIT RETENIR DS LE JEU QUE LA VALEUR SYMBOLIQUE DU COEUR , DONC MEME SI D'AVENTURE ON DEVAIT LE REUTILISER DS LA 12 ? EST-CE BIEN LE SENS DU COEUR POUR TOUT LE JEU ? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE SANS CONFIRMER EN MEME TEMPS QUE LE COEUR EST A UTILISER DANS LA 12EME ! OR, COMME JE NE DONNE AUCUNE INFO SUR LA 12EME, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE... AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:03, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 1 DU 1996-09-30

Message  rantanplan Dim 1 Mai - 22:04


TITRE: DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR
MAIS LE COEUR NE POUVAIT-IL PAS NAITRE INDEPENDAMMENT DE L'OUVERTURE ? N'EST-IL PAS NE INDEPENDAMMENT DE L'OUVERTURE ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A DES HYPOTHESES . IL EST NE DE L'OUVERTURE... AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 26 DU 1996-08-01

Message  rantanplan Dim 21 Aoû - 7:39

TITRE: 470
EST CE QUE LE COURS DE LA 470 EST UN ELEMENT QUE L'ON A DEJA AVANT D'ABORDER L'ENIGME MERCI. MAX


JE SUPPOSE QUE C'EST UNE FAUTE DE FRAPPE ET QUE VOUS VOULIEZ ECRIRE "COEUR" ? JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CELA. IL N'Y A QU'UN COEUR DANS LE LIVRE, SOIT EN 470 OU EN I.S. LEUR SYMBOLIQUE EST IDENTIQUE MAIS LEUR SIGNIFICATION EST LEGEREMENT DIFFERENTE. NE RETENEZ QUE LE SYMBOLE... AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:05, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 40 DU 1996-07-07

Message  rantanplan Lun 29 Aoû - 23:18

TITRE: OUI et NON
"De St Malo est ne un Chateaubriand" n'e st pas une phrase française. vous êtes de cet avis ? Vous répondez : que veut dire ce non ? que vous n'etes pas de cet avis, ou que "Non, la phrase n'est pas francaise", . Merci. arthur


JE VEUX DIRE QUE CETTE PHRASE, PRESENTEE COMME VOUS LE FAITES, EST TARABISCOTEE. "DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR", ELLE, EST UNE PHRASE CORRECTE ! AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:06, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 28 DU 1996-07-07

Message  rantanplan Mar 30 Aoû - 0:33

TITRE: IS EN FRANCAIS DANS LE TEXTE (bis)
"De Saint-Malo est ne un Chateaubriand" n'est pas un phrase francaise. Vous etes de cet avis ? merci. arthur


NON, MAIS "DE CETTE EXPERIENCE EST NEE UNE LOI" L'EST SUREMENT ! AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 27 DU 1996-07-05

Message  rantanplan Mar 30 Aoû - 21:42

TITRE: COEUR
DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR... LE COEUR DOIT IL OBLIGATOIREMENT SE TROUVER DANS L'OUVERTURE ? BISES LILIBELLE


CE N'EST PAS TOUT A FAIT AINSI QU'IL FAUT LE "LIRE", MAIS IL Y A QUAND MEME UN PEU DE CA, OUI ! AMITIES -- MAX

A part Jacques Cœur !!!


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:07, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 4 DU 1996-07-05

Message  rantanplan Mar 30 Aoû - 22:39

TITRE: LE COEUR
D'APRES CE QUE J'AI SAISI, LE COEUR N'AURAIT DS LE JEU QU'UNE VALEUR SYMBOLIQUE
?

LE COEUR DE LA 470 ET CELUI DE L'I.S. ONT UNE SIGNIFICATION LEGEREMENT DIFFERENTE, MAIS UNE SYMBOLIQUE IDENTIQUE. NE RETENEZ QUE LA SYMBOLIQUE... AMITIES -- MAX

A comparer avec I.S. précédente N° 27 de juillet 1996


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:08, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 10 DU 1996-05-30

Message  rantanplan Mer 28 Sep - 22:47

TITRE: OUVERT
LE GALINACE EST-IL SIMPLEMENT UN COQ STYLISE OU UN COUSIN ELOIGNE ? LA NAISSANCE DU COEUR DOIT ELLE ETRE PRISE AU SENS DE L'ETAT CIVIL OU SOUS UNE FORME PLUS SYMBOLIQUE ??? MERCI. TITOU
.

C'EST UN COQ, PAS UN COUSIN ELOIGNE ! COEUR : CA, C'EST A VOUS DE LE TROUVER (ET LA AUSSI, CE N'EST VRAIMENT PAS TROP DIFFICILE !) AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:10, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 13 DU 1996-05-29

Message  rantanplan Sam 8 Oct - 17:48

TITRE: FORFAIT
Une question avant de partir (enfin, je reviendrai voir de temps en temps si l'oiseau a été trouvé) : de la corse est né Napoléon vous parait-il être une phrase correcte (sens et construction de la phrase) ? merci. arthur


JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, CAR CETTE PHRASE EST TROP PROCHE D'UNE CERTAINE I.S., ET J'AURAIS PEUR DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. NAVRE DE NE PAS AVOIR PU REPONDRE A CETTE DERNIERE QUESTION... AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:11, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 31 DU 1996-05-23

Message  rantanplan Dim 9 Oct - 17:14

TITRE: MINI VISUELS
Bonsoir MAX. Y a-t-il une relation entre les deux mini visuels des IS des 29-07-93 et 23-08-93 ? Cordialement EXOCET


JE NE DEVRAIS PAS LE DIRE... NON, IL N'Y EN A PAS ! AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:12, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 39 DU 1996-05-22

Message  rantanplan Dim 9 Oct - 18:40

TITRE: DE CETTE OUVERTURE
"De cette ouverture est ne un coeur" : c'est une indication, pas un piege ? Je veux dire, l'explication la plus simple est la bonne ? D'autre part, Frodon (je crois) parle d' une seule ouverture (ci-apres), et vous semblez confirmer. Je me trompe?arthur


DE CETTTE OUVERTURE EST NE UN COEUR : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST UNE FAUSSE PISTE OU UN PIEGE, BIEN SUR. SINON, A QUOI BON AVOIR PREVU DES FAUSSES PISTES SI C'EST POUR LES REVELER ? OUVERTURE : RELISEZ L'I.S. DU 30 JANVIER 94. JE PRECISE TOUTEFOIS QU'IL SERAIT DANGEREUX DE DEDUIRE QUE JE CONFIRME QUELQUE CHOSE DES LORS QUE JE NE L'INFIRME PAS. J'ESSAIE DE REPONDRE AUX QUESTIONS PRECISES, MAIS MON ROLE N'EST PAS DE CORRIGER LES ERREURS... AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:13, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 26 DU 1996-04-09

Message  rantanplan Lun 14 Nov - 11:52

TITRE: CA ME FEND LE COEUR
VOUS AVEZ DIT : LES COEURS DE L'I.S ET DE LA 470 SONT DIFFERENTS MAIS QQCHOSE LES FEDERE. PEUT-ON DIRE EGALEMENT QUE L'ARTICLE INDEFINI DE L'I.S NE PEUT S'APPLIQUER AU COEUR DE LA 470 MERCI DE REPONDRE. FISO
.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE CES 2 COEURS SONT "SYMBOLIQUEMENT IDENTIQUES" MAIS QUE LEUR SIGNIFICATION EST LEGEREMENT DIFFERENTE. NE RETENEZ QUE LE SYMBOLE. POUR CE QUI CONCERNE VOTRE QUESTION, JE PENSE Y AVOIR INDIRECTEMENT REPONDU... DU MOINS JE L'ESPERE ! AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:14, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 19 DU 1996-03-23

Message  rantanplan Mar 6 Déc - 10:37

TITRE: FD
DOIT-ON NOUS AUSSI SE TROMPER DE COEUR
?
--------------------------------------------------------------------------------
IL NE VAUT MIEUX PAS ! AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 33 DU 1996-02-18

Message  rantanplan Mar 3 Jan - 17:57

TITRE: COEURS
LE COEUR DE L'I.S. (DE CETTE OUVERTURE.. .) EST-IL LE COEUR DU COEUR VISE ? AH QUE L'ON S'AMUSE BIEN... MERCI
.
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QU'UN SEUL COEUR DANS LE LIVRE. LE SYMBOLE EST IDENTIQUE, MAIS SA SIGNIFICATION EST LEGEREMENT DIFFERENTE. NE RETENEZ QUE LA SYMBOLIQUE... (JE PARLE DE LA 470 ET DE L'IS, BIEN SUR) AMITIES -- MAX PS : MERCI POUR VOS GENTILS MOTS.


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:15, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty Solution delphinus

Message  rantanplan Lun 30 Jan - 14:32

quelques considérations sur cette IS :

nous avons dans cette IS une phrase de 28 lettres qui a un sens littéral et qui à lui seul permet de penser que le cœur (dans la phrase et dans le visuel) fait référence à Jacques Coeur et donc confirme le résultat de la charade de la 530.

après comme l'a répété Max, toutes les IS sont codées


Citer:
POUR LES I.S., ELLES SONT "CODEES" CAR CECI EST QUAND MEME UN JEU. JE NE VOIS PAS L'INTERET DE DIFFUSER DES I.S. EN CLAIR, SURTOUT QUE CELLES FOURNIES JUSQU'A CE JOUR SONT TRES SIMPLES A DECRYPTER. AMITIES -- MAX



dès lors il est impératif de trouver le codage employé dans chaque IS

c'est ce que j'ai fait, et cela a marché, la technique employée dans cette IS est une lecture de la phrase via un alphabet normal et avec une clef.

habituellement on donne une clef avec la phrase, c'est le cas par exemple de l'indice N°3 de la chasse du Crâne de Sam Dalmas.

CETTE MESURE EXISTE, CALCULE-LA...IPNWNHBTGFKDJX


dans cet exemple le texte en clair fait 26 lettres, cela met immédiatement la puce à l'oreille pour y juxtaposer un alphabet.

il suffit alors de lire les lettres de la clef IPNWNHBTGFKDJX sur le texte en clair et apparaît la solution qui est un mot de la même longueur que la clef.

.....

dans le cas de l'IS n°2 de la chouette parue en août 1993 c'est légèrement plus compliqué pour 2 raisons : des astuces de stéganographie

- le nombre de lettres du texte en clair n'a pas 26 lettres, or ce n'est pas gênant

- il n'est pas donné en clair de clef de lecture

seulement il n'était pas compliqué de voir que le visuel montre un COEUR et que la phrase possède le mot COEUR

donc ici la clef de lecture est contenue elle-même dans le texte et fortement suggérée par le visuel : le COEUR est le pendant visuel de IPNWNHBTGFKDJX

DECETTEOUVERTUREESTNÉUNCOEUR
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
__C_T_________R__S__E

contrairement à la clef de l'indice 3 de Dalmas, il n'est pas possible de mettre les lettres de la clef dans l'ordre permettant de donner un mot sans anagramme.

il est aisé de fabriquer ce type de codage contenant en lui sa clef de lecture

par ex. UN SAGE TE MONTRE SON BON SENS

cette technique à peu près identique était celle employée pour la première IS de la chouette.


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:18, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 44 DU 1995-10-09

Message  rantanplan Sam 4 Fév - 10:06

TITRE: COEUR
LE COEUR A T IL ETE REELLEMENT CREE PAR L'OUVERTURE OU CELLE-CI A T-ELLE SIMPLEMENT PERMIS DE LE DEFINIR ? AMITIE VIVIANE
.
--------------------------------------------------------------------------------
LE COEUR EST "NE" DE L'OUVERTURE. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI L'OUVERTURE L'A "CREE". AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:19, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 30 DU 1995-10-05

Message  rantanplan Lun 6 Fév - 0:39

TITRE: ACADEMIE ENCORE
LES ACADEMICIENS SONT GENS TRES SOURCILLEUX (SURTOUT ALAIN PEYREFITTE QUI NE MANQUE JAMAIS UNE OCCASION DE CHINOISER). POUR MA PART, JE SUIS NE "EN" CE BEAU PAYS QU'EST LA FRANCE, MAIS PAS "DE" LA DERNIERE PLUIE. AMITIES. - GENERAL BIGEARD, DE L'ACADEMIE FRANCAISES
.
--------------------------------------------------------------------------------
MALGRE CES RESPECTABLES ORIGINES, JE PENSE NEANMOINS QUE VOUS ETES NE "D'UNE" FEMME, ET NON PAS "DANS" UNE FEMME ! MAIS CESSONS CETTE POLEMIQUE STERILE. "DE" C'EST, "DE" CELA RESTERA. AMITIES -- MAX, NON-POSTULANT.


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:20, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 28 DU 1995-10-05

Message  rantanplan Lun 6 Fév - 0:43

TITRE: ACADEMIE
JE PROMETS D'APPUYER VOTRE CANDIDATURE SOUS LA COUPOLE. MAIS ETES-VOUS SUR QUE VOTRE EMPLOI DE LA PREPOSITION "DE" DANS "DE CETTE OUVERTURE" NE RISQUE PAS DE DECLENCHER UNE NOUVELLE BATAILLE D'HERNANI AU SEIN DE CETTE VENERABLE ASSEMBLEE
?
--------------------------------------------------------------------------------
NE DESIRANT PAS ETRE TAXE DE MEGALOMANIE, JE RETIRE L'ADJECTIF "ACADEMIQUE" POUR LE REMPLACER PAR L'IGNOBLE "LEXICALEMENT CORRECT", LU IL Y A QUELQUES SEMAINES DANS UN MAGAZINE QUI SE PIQUE POURTANT DE PURISME... "DE" : J'ASSUME SANS ETAT D'AME, MAIS SI VOUS PREFEREZ, VOUS POUVEZ REMPLACER CETTE PHRASE PAR "CETTE OUVERTURE A DONNE NAISSANCE A..." AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:21, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 4 DU 1995-08-09

Message  rantanplan Jeu 16 Fév - 15:50

TITRE: 530
DE L'OUVERTURE EST NE UN COEUR : EST-CE LA MEME CHOSE QUE DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR ? MERCI AMITIES DANIEL
.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA PRECISE QUE JE NE POUVAIS REPONDRE AUX QUESTIONS DE SUBSTITUTION, NI EXPLICITER DES METHODES DE DECRYPTAGE . AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:24, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 47 DU 1995-08-06

Message  rantanplan Jeu 16 Fév - 16:20

TITRE: CANDEUR
SANS VOULOIR VOUS VEXER, MAX, VOUS ETES PRET A SOUTENIR QU'EN FAISANT PARAITRE L'INDICATION "DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR", VOUS NE SOUPCONNIEZ PAS UNE MINUTE QUE CETTE INDIC. POURRAIT NOUS INDUIRE EN ERREUR ? AMITIES TOTALEMENT INCREDULES

--------------------------------------------------------------------------------
VOUS POSER DES PROBLEMES, CERTES. MAIS ELLE N'EST PAS FAITE POUR INDUIRE EN ERREUR ! OU ALORS, TOUT CE QU'IL Y A DANS LE LIVRE EST FAIT POUR INDUIRE EN ERREUR PUISQUE LE BUT EST DE DECRYPTER DES ENIGMES !... SI POUR VOUS CELA EQUIVAUT A "INDUIRE EN ERREUR", LE MOINDRE REBUS, MOTS CROISES, CHARADES, CASSE-TETE MERITE CE QUALIFICATIF. MIEUX ENCORE : TOUT TEXTE QUI N'EST PAS "EN CLAIR" LE MERITERAIT !... AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:25, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 39 DU 1995-08-06

Message  rantanplan Jeu 16 Fév - 23:03

TITRE: COEUR
DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR. EST CE QUE CE COEUR REPRESENTE LA MEME CHOSE QUE CELUI DE LA 470 ? MERCI
.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU A PLUSIEURS REPRISES QUE... JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION ! AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:25, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 41 DU 1995-07-29

Message  rantanplan Sam 18 Fév - 12:03

TITRE: PROBLEME DE COMPREHENSION
L'IND.SUP. DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR A-T-IL UNE IMPORTANCE POUR L'ENIGMES SUIVANT LA 530 (VS AVEZ DIT VOUS MEME QU'IL SE RAPPORTER A LA 530) OU PEUT-IL ETRE INTERPRETER COMME UN COEUR NAITRA DANS LES ENIGMES SUIVANT LA 530
?
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE INDICATION NE CONCERNE QUE LA 530 ET LES OCCURRENCES DU MOT "OUVERTURE". AMITIES -- MAX


Dernière édition par rantanplan le Dim 4 Juin - 16:27, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENONCE :  OUVERTURE - CŒUR * Empty QUESTION No 16 DU 1995-07-29

Message  rantanplan Sam 18 Fév - 20:27

TITRE: DE CETTE OUVERTURE
DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR, J'AI DU MAL A COMPRENDRE CETTE IND.SUP. EST-CE QUE JE DOIS LA CONSIDERER AU SENS : DE L'OUVERTURE EST NE UN COEUR MERCI
.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI... AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13776
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum